Conseils pour des adolescents

Quel conseil donneriez-vous à votre « moi » adolescent ?

D’abord bonjour à tous aujourd’hui j’aimerais donner mon point de vue sur cette jeunesse et apporter un conseil sur les adolescents d’aujourd’hui : d’abord je me demande une chose : « où vas le monde avec cette génération » ! Alors la vie de l’adolescent parlons d’abord de l’avantage : Vous êtes d’abord bénis ! Pourquoi bénis parce que vous avez tous l’opportunité de réussir dans vos vies l’opportunité que les anciens parents et vos parents n’avait pas eu dans leurs vies d’abord :
1- vous avez des téléphones portables qui est plus développée que votre intelligence qui sont plus avancée que vos cerveaux ! Vous avez la possibilité de changer le monde ! Pourquoi changer le monde juste parce que vous avez les potentiels d’apprendre et de développer sans aller à l’école où dans l’université alors que à l’époque tout ce passait en papier mais aujourd’hui tout est électronique ! Aujourd’hui si tu as besoin de te cultivé avec des livres vous n’avez pas besoin d’aller dans les bibliothèques car vos téléphones fait déjà tout !! Vous avez la capacité de travail seulement chez soi ! Alors que à l’époque c’était d’aller dans une ville à l’autre ta maison ce trouve à 145km de ton travail ! Vous avez la facilité de caisse et payé vos provisions en ligne sans vous déplacez avant c’était pas pareille.

Inconvénients :
vous êtes perdus confuse et égaré juste parce que le téléphone portable est devenu plus intime que vos parties intimes : Je m’expliquer le téléphone à la base était construit pour quarts rôle ( envoyé les messages au lieu d’utiliser les boîtes à lettres ! Avoir des nouvelles ou appeler vos proches pour avoir les informations ! Pour communiquer ou travailler en cas d’urgence ! Pour gardé des souvenirs dans des comptes Google où autres pour que au perte du téléphone tu pourras récupérer tes souvenirs !) Aujourd’hui le téléphone est devenu pour d’autres choses
Le téléphone est devenu un quotidien de l’adolescent pou les insultes la romance les pornographies les adolescents d’aujourd’hui fait du n’importe quoi dans les réseaux sociaux au lieu de changer les choses d’avance et même de ce basé sur les passé des leurs parents et changé leurs futurs non eux ils gaspille encore.



Les adolescents d’aujourd’hui : n’arrive plus à distinguer le bien et le mal ils n’arrivent pas à comprendre qu’est-ce que le feu et qu’est-ce que l’eau! Comme disait un sage africain ( on ne fait pas promener un chien sans savoir où on va ) «  » car le chien ce fatiguera sur la route » aujourd’hui la jeunesse manquée des buts de rêves aujourd’hui ils disent » » je veux devenir un ingénieur demain tu lui vois poussé des chariots » » tu lui pose la question où est parti ton rêve il te répond manque de soutenance au moment où il vivait avec un iPhone pro max 12 même son père n’avez pas ça ! La génération d’aujourd’hui accusent leurs parents sur leurs échecs où souffrance au moment qu’ils ne savent pas une chose :: ( l’homme est le boulanger de sa vie) la vie est vraiment facile surtout quand tu sais d’où tu viens et d’où tu vas ! La jeunesse vous oubliez une chose on est pas né milliardaire ni pauvre on est né simple sans intelligence sans argent sans habits  » n’écoutez pas ceux qui disent que les enfants de milliardaire on né avec tout ce faux ! Une personne qui est né dans une famille riche quand il retombe au chômage il as 12% de son sortir de la misère alors que un homme qui est né dans la pauvreté à 50% de chance de ce relevé !! Car l’équilibre est différent ne soyez pas des gens qui regarde avec des Loups mais soyez ce qui regarde avec des yeux !! Votre complexe ce bas sur la jalousie la haine ! Transformers votre complexe à une révolution personnelle et déterminants ce pas parce que l’autre vie au château que tu auras besoin de payé un château non tu dois être différent de ce que tu vois tu ne peux pas être l’ostéopathe de ta jeunesse .

La vie est une bénédiction mais cette jeunesse la transforme en malédiction tout simplement parce que vous transformer le bien en mal et vous ne vous aimez pas comment votre créateur peuvent vous aimez alors que vous ne vous aimez pas ? La vie ne doit pas est compliqué car si vous le compliqué elle vous complique a son tour ! Ce comme aimé aujourd’hui si tu aimes une personne et demain si cette personne te brise ou te trahi tu va la haïr c’est comme ça avec la vie ! Si tu aimes pas ce que tu fais tu ne vas pas évolué ni avance dans tes objectifs ni tes rêves comme disait mon père : ( si tu veux réussir où être riche si tu vois que y a un obstacle devant toi arrête toi et contour le juste parce que si tu veux le cassé et si sa ce casse pas ça vas juste te retardé alors au lieu de vouloir déplacer la montagne trouve toi juste une autre chemin qui te ramènera de l’autre côté du montagne) tu dois voir et te demander juste une chose ( le pourquoi) tu dois savoir ce qui te motive ce qui t’encourage vivement de ne pas avoir une vie de haine de jalousie et de la guerre entre vous même !

Le sexe chez les adolescents : Le sexe est devenu la chose la plus adoré dans cette jeunesse juste parce que ils ne savent plus quoi faire comme loisirs créatifs ! Le sexe est devenu l’ami préféré de l’être humain le sexes l’argent est devenu plus important dans la vie humaine que le développement des leurs propres vies !! Prenons les cas de l’Afrique 50% des africains pauvres qui ont plus des 10 a 20 enfants dans le foyer ou dehors tout simplement parce que ils passent leurs temps à baisé au lieu de trouver le travail ils passent leurs temps à trompé dragué mentir et escroqué les gens au lieu de trouver leurs pain dans le travail !! C’est pour ça l’Afrique est toujours pauvre et ils passent leurs temps à accusé les européens les américains ou les russes sur le vol de leurs bien matériel oui ce bien beaux mais vous avez pourquoi ils vous volé ce juste que vous ne fesses rien ni attention sur vos bien votre temps vous le passé sur de l’argent et la femme un africain tu lui donnes un milliardaire tu lui dit de vendre la parcelle de ses parents ils vas le faire sans réfléchir tout simplement parce que il voit l’argent qu’on lui propose au lieu de voir ce que cette parcelle vas apporté !! Vous êtes trop ignorant c’est pour ça vous ne réussissent pas dans vos rêves !!

Boissons préféré

Quelle est votre boisson préférée ?

Baie pour moi c’est le vin !

Moi avec des chaussures ça ne colle pas !

Parlez-nous de votre paire de chaussures préférée et où elles vous ont emmené.

Je m’explique j’aime pas porté des chaussures et je n’ais pas des préférences mais j’aime acheter des chaussures et des paires !! Mais je la porte pas parce que sa me fait mal au pied que ça soit à mon niveau ou pas ainsi je ne supporte pas la souffrance à mon corps alors que je suis libre à faire mes choix de ce que je veux et ce que je veux être alors je ne pas des préférences des paires même de manger

La vie qui subissent la population du République du Congo

aujourd’hui j’aimerais parlé un peux sur la réalité qui subissent les Congolais du République du Congo :  traité mes mots aux 5 mots de la vérité du Congo qui est depuis 40ans subissent la loi du loin ( cette loi du plus forts) qui jamais n’a su être la meilleure «  » la justement est un mal un mal organisé structurer administré et inoculé à notre nation c’est mal c’est le sinistre de la dette le cycle vicier de la dette cette dette qui as finis de ruiné nos économies et qui nous aspiré toute nos forces vitales alors qu’on a pas encore fini de payé que faut il faire devant la violence de la dette j’entends les peuples congolais il dit souvent liberté ( une liberté qui est tout simplement irrationnelle aux yeux des ceux qui gouvernent le pays ) elle irrationnelle Parce qu’elle est légitime elle est irrationnelle parce qu’elle est violente elle est irrationnelle parce que tout simplement elle est insoutenable. A la violence de cette pouvoir vient s’ajouter le bradage de nos droits de nos services publics de nos services sociaux la privatisation après avoir privatisé la santé alors que entre juin et septembre 2005 42milles personnes sont mortes du choléra cette maladie du moyen âge qu’on croyait de jamais éradiquer dans nos vies et de nos compagnes mais qu’on allez pas plus loin ! ici dans cette ville de Brazzaville dans l’hôpital C.H.U j’ y et j’ai vu un malade !! personne n’entendait sa complète elle mets parvenu dans l’oreille bâtissent la santé et nous privations la santé !  ce n’est pas finis on privatise l’éducation conçu comme un droit universel  l’acquisition du savoir et de la connaissance qui doit être là chose la mieux partagé pendant que 2 tiers nos enfants sont analphabète on nous demande de payé pour acquérir le savoir et la connaissance ! ce n’est pas fini on a privatisé on bradé nos services publics comment privatisé l’eau ? Brazzaville, pointe noire, dolisie,nkayi ( fleurs Congo la mer méditerranée le niari ) nos fleurs privatisé nos plantes nos traditions nos contes  nos cultures influx  dans les courants dans les rivières dans les lacs cela n’est admissible ce peuple c’est la veuve qui pleure la mort prématuré de son mari influx sur les décombres de la justement ce peuple c’est l’orphelin qui réclame les seins de sa mère importé dans les couches alors qu’il exige tout simplement un dû le seins primaires de sa santé ce peuple c’est le père de famille ce compressé du rails c’est la souffrance que vous voyez ses cris qui nous dérange chaque soir le père de famille qui à vue son autorité qui à vue son influence qui à vue sa dignité dilué et emporté par un licenciement injuste ce peuple mes chers frères et sœurs c’est ( Mr Stanislas BOUHENDO) mes chers avait vue lu l’histoire de Mr Stanislas  ? un paysan qui dit mais pourquoi comme alors que je ne seme pas pourquoi quand je seme je ne récolte pas et pourquoi quand je récolte je ne mange pas ? c’est ce pays qui veut juste la liberté et la paix mon plus beau pays le Congo !! on veut juste la justice soit faite ! n’allons pas à condamnent la France non nous voulons que la justice soit faite en renvoyant les dictateurs qui gouvernent à leurs missions première cela qu’ils n’auront jamais dû oublié et qui mets l’homme comme finalité de toute action humaines il vous appartient vous par votre plume qui rendra la décision il m’appartient moi par le style que je tiens ils nous appartienne à nous tous parce que c’est notre devoir ( noire ou blanc) de génération de provoquer et de précipité l’avenue de ce jour car il va de l’équilibre du monde et l’avenir d’humanité.

La vie qui subissent la population Du Congo

aujourd’hui j’aimerais parlé un peux sur la réalité qui subissent les Congolais du République du Congo :  traité mes mots aux 5 mots de la vérité du Congo qui est depuis 40ans subissent la loi du loin ( cette loi du plus forts) qui jamais n’a su être la meilleure «  » la justement est un mal un mal organisé structurer administré et inoculé à notre nation c’est mal c’est le sinistre de la dette le cycle vicier de la dette cette dette qui as finis de ruiné nos économies et qui nous aspiré toute nos forces vitales alors qu’on a pas encore fini de payé que faut il faire devant la violence de la dette j’entends les peuples congolais il dit souvent liberté ( une liberté qui est tout simplement irrationnelle aux yeux des ceux qui gouvernent le pays ) elle irrationnelle Parce qu’elle est légitime elle est irrationnelle parce qu’elle est violente elle est irrationnelle parce que tout simplement elle est insoutenable. A la violence de cette pouvoir vient s’ajouter le bradage de nos droits de nos services publics de nos services sociaux la privatisation après avoir privatisé la santé alors que entre juin et septembre 2005 42milles personnes sont mortes du choléra cette maladie du moyen âge qu’on croyait de jamais éradiquer dans nos vies et de nos compagnes mais qu’on allez pas plus loin ! ici dans cette ville de Brazzaville dans l’hôpital C.H.U j’ y et j’ai vu un malade !! personne n’entendait sa complète elle mets parvenu dans l’oreille bâtissent la santé et nous privations la santé !  ce n’est pas finis on privatise l’éducation conçu comme un droit universel  l’acquisition du savoir et de la connaissance qui doit être là chose la mieux partagé pendant que 2 tiers nos enfants sont analphabète on nous demande de payé pour acquérir le savoir et la connaissance ! ce n’est pas fini on a privatisé on bradé nos services publics comment privatisé l’eau ? Brazzaville, pointe noire, dolisie,nkayi ( fleurs Congo la mer méditerranée le niari ) nos fleurs privatisé nos plantes nos traditions nos contes  nos cultures influx  dans les courants dans les rivières dans les lacs cela n’est admissible ce peuple c’est la veuve qui pleure la mort prématuré de son mari influx sur les décombres de la justement ce peuple c’est l’orphelin qui réclame les seins de sa mère importé dans les couches alors qu’il exige tout simplement un dû le seins primaires de sa santé ce peuple c’est le père de famille ce compressé du rails c’est la souffrance que vous voyez ses cris qui nous dérange chaque soir le père de famille qui à vue son autorité qui à vue son influence qui à vue sa dignité dilué et emporté par un licenciement injuste ce peuple mes chers frères et sœurs c’est ( Mr Stanislas BOUHENDO) mes chers avait vue lu l’histoire de Mr Stanislas  ? un paysan qui dit mais pourquoi comme alors que je ne seme pas pourquoi quand je seme je ne récolte pas et pourquoi quand je récolte je ne mange pas ? c’est ce pays qui veut juste la liberté et la paix mon plus beau pays le Congo !! on veut juste la justice soit faite ! n’allons pas à condamnent la France non nous voulons que la justice soit faite en renvoyant les dictateurs qui gouvernent à leurs missions première cela qu’ils n’auront jamais dû oublié et qui mets l’homme comme finalité de toute action humaines il vous appartient vous par votre plume qui rendra la décision il m’appartient moi par le style que je tiens ils nous appartienne à nous tous parce que c’est notre devoir ( noire ou blanc) de génération de provoquer et de précipité l’avenue de ce jour car il va de l’équilibre du monde et l’avenir d’humanité.

Écrit par Mickaël BOUHENDO

La réalité au Congo Brazzaville

Partagez l’un des meilleurs cadeaux que vous ayez jamais reçus.

Quand on est noir on vit pour des blessures de notre race mais on vit pour être accepté comme t’elle qu’on ait.
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer